Tel: +31 68 50 21 030 | Mail: katanga.post243@gmail.com



Linafoot Play-Offs J7 : Le Clasico Congolais Sourit Aux Dauphins Noirs De L’AS Vclub

L’Association Sportive Victoria Club s’est imposée cet après-midi sur le score étriqué de un but à zéro devant le Tout puissant Engelbert Mazembe dans un clasico de niveau technique très relevé.

Les deux équipes ont livré un spectacle à la hauteur des attentes de nombreux sportifs. En première période les protagonistes tentent de poser le pied sur le ballon mais sans se créer des véritables situations de but, les tirs ne sont pas cadrés de deux côtés. C’est Trésor Mputu et le latéral gauche vclubien Ngonda Glody qui illuminent cette partie par des gestes techniques et des dribbles de grande classe. Insuffisant pour trouver l’ouverture du score.

c’est sur le score de zéro but partout que les deux formations rentrent au vestiaire.

Au retour, le jeu perd toute sa fluidité, les fautes se multiplient de deux côtés. A la 82ème minute de jeu, le très expérimenté Kasusula rate la passe en retrait pour son gardien, une balourdise dont il se retrapera en commettant une faute sur un attaquant moscovite, l’arbitre du match n’hésite pas à siffler pénalty, Etekiema d’un contre pied parfait trompe Sylvain Gbohou; ça fait 1-0 pour les kinois. Le stade des martyrs exulte et les corbeaux ne réussiront pas à revenir au score.

VClub s’impose et reprend espoir pour le titre et l’Afrique en ajoutant trois précieux points aux six déjà acquis, Mazembe termine tous ses matchs de la phase aller et reste leader au classement partiel avec 12 points.

 

FOOTRDC.COM