Tel: +31 68 50 21 030 | Mail: katanga.post243@gmail.com



Accord de la saint sylvestre, Monsengwo contre les évêques

La rédaction de katangapost a été contacté par un membre influent de la CENCO, qui a requis l'anonymat pour dénoncer les inquiétudes du cardinal Monsengwo dans la manière dont les évêques peinent à mettre en application l'accord de la saint sylvestre.

D'après notre source, Monsengwo met en cause les évêques de la manière dont les évêques gèrent et conduisent les débats au centre interdiocesaint. De poursuivre : Le cardinal court après les événements. Ils ne doivent pas souffler les chauds et le froid. C'est le cas avec la lettre de Tshisekedi à Kabila. Les évêques ont laissé la polémique gagnée du terrain avant de clarifier l'opinion. Cette façon de travailler ne met pas en confiance les parties prenantes aux discussion et surtout la population, s'est plaint Monsengwo en privé, a fait remarquer notre source.

De renchérir : Que c'est Monsengwo qui avait demandé aux évêques avec insistance d'éclairer l'opinion sur la polémique qui enfle sur la lettre de Tshisekedi à Kabila. C'est aux évêques de faire mieux pour mettre en confiance, les parties prenante aux discussions de la cenco. Au cas contraire, les discussions de la cenco risque d'accoucher d'une souris.

 

JACKSON MUSONDA

Journaliste d'investigation et indépendant