Tel: +31 68 50 21 030 | Mail: katanga.post243@gmail.com



Affaire Jean-Claude Muyambo contre Emmanuel Stoupis

En date du 24 Janvier 2017, lors de son audience devant le Tribunal de Paix de Kinshasa - Ngaliema, le Batônnier Jean Claude Muyambo, avait soulevé un certains nombres des exceptions mais le Tribunal ci-dessus n'avait pas pris en compte ces moyens.

Cela n'avait pas arrangé le prévenu qui avait interjeter appel sur place et s'était retiré de la barre car la loi veut que lorsqu'une partie au procès va en appel; le Tribunal doit surseoir à statuer en attendant que la juridiction supérieur se décide. Malgré cela le Tribunal a procédé sans désemparé jusqu'à rendre sa décision de condamnation en date du 01 Février 2017.

Dans son jugement, le Tribunal de Paix de Kinshasa - Ngaliema à souligner clairement que l'immeuble sise au croisement des avenues Mahenge et Kato; appartient bel et bien à monsieur Raphaël Katebe Katoto et à condamné le Batonnier Jean-Claude Muyambo sur les autres infractions. A l'audience du 08 Mars 2017, le Batonnier n'auras qu'à se défendre sur les autres immeubles notamment celui de Moero - Adoula, de Kolwezi, de Mutshatsha et de Kasaji ainsi sur les prétendues menaces et rétention illicite des documents. Espérons que cette fois-ci, les choses se passeront différemment et les juges seront à la hauteur de leur tâche.

 

SISCO MAYALA

Journaliste d'investigation et indépendant