Tel: +31 68 50 21 030 | Mail: katanga.post243@gmail.com



Affaire Muyambo, on ne condamne pas un prévenu par défaut

Après l'avoir chassé de la barre, le Ministère Public Mwekasa, est aller faire rapport à son chef hiérarchique Kalev Mutondo, comme c'est bien lui qui tire les ficelles pour faire condamné Jean-Claude Muyambo. Kalev Mutondo, n'ayant aucune notion juridique a accouru auprès de Néhémie Mwilanya et Kabange Numbi Flory afin d'avoir plus de clarté sur la question car il ne comprenait rien.

Les deux soient disant éminents juristes s'est sont rappelés que l'on ne condamne jamais alors jamais un prévenu en détention par défaut car il est a la disposition du parquet. Pour contourner cette situation humiliante; Néhémie Mwilanya a proposé que le Kabange Numbi Flory s'impliquer par n'importe quel moyen afin que le jugement à rendre mentionne que le jugement est rendu contradictoirement à l'égards de toutes les parties alors que tel n'a pas été le cas.

Suite à la pression exercée par le PGR Kabange Numbi Flory, Masudi Mpiye et Néhémie Mwilanya, les juges du Tribunal de Paix de Kinshasa Ngaliema, étaient obligés de mentir dans leur décision en disant que leur jugement est contradictoire.

 

SISCO MAYALA

Journaliste d'investigation et indépendant