Tel: +31 68 50 21 030 | Mail: katanga.post243@gmail.com



Après la mort de Banza Mukalayi, Dr Félix Kabange est devenu millionnaire

Avant sa mort, le feu Banza Mukalayi a payé la somme de 7. 000 dollars qu'il devait à la clinique Ngaliema. À la veille de sa mort, Matata Ponyo, qui lui avait rendu visite et qui lui avait promis de décaisser la somme de 25.000 milles dollars pour payer le billet de son transfert à l'étranger et autres frais et dépenses y référent. Malheureusement, Il se fait que, Banza Mukalayi avait rendu l'âme.

Comme Félix Kabange était au parfum de l'information, alors, Ministre de la santé et informé du montant qui devrait être décaisser. Il s'est précipité de monter une commission des funérailles du feu Banza, où il s'est auto-proclamer Président de ladite commission. Effectivement, le gouvernement Matata avait décaisser une bagatelle somme de 350.000 milles dollars pour les obsèques de Banza. Sans compter les 25.000 milles dollars que Matata avait promis à Banza sur son lit d'hôpital.

Les politiciens Katangais, avaient aussi mis la main dans la poche. Ils ont cotiser pour rendre un hommage méritant à Banza. Parmi eux, Richard Muyej, Jean Claude Masangu, Ngoie Mukendi... Ils ont au total cotisé une somme de 180.000 milles dollars. Pour l'embarquement de la dépouille de Banza. Félix Kabange va exiger à toutes personnes désireuses d'accompagner la dépouille à Lubumbashi de se prendre en charge. Félix Kabange avait juste pris en charge l'achat des billets de la famille de Banza, juste un aller simple. Pour bien orchestré son vol, Kabange Numbi va convoyer la dépouille de Banza Mukalayi dans un cargo.

Cargo-Banza

Selon un de nos reporters présent à l'inhumation, les Katangais se sont sentis insultés par l'acte ignoble posé par Kabange Numbi, le faux médecin. Une fois à Lubumbashi, malgré la cotisation du gouvernement, des politiques et notable Katangais, résidents à Kinshasa. S'en est suivi, une autre cotisation des gouverneurs du Katanga députés provinciaux, ministres provinciaux, et hommes d'affaires, qui ont cotisé à hauteur de 140.000 milles dollars. A cela s'ajoute, les cotisations qui venaient de part et d'autres. Même de la population du Katanga. Pour bien détourné cette somme d'argent évalué à plus d'un million et demi de dollars, le soit disant médecin, Félix Kabange Numbi, va remettre une maudite somme de 15.000 milles dollars à l'honorable Kansuka, qui voulait dénoncer Kabange Numbi de ses forfaitures. Pour que ce dernier puisse se calmer et le laisser tranquille. Comme l'ont dis les malheurs des un vont les bonheurs des autres, Félix Kabange Numbi s'est enrichi et est devenu millionnaire avec l'argent destiné aux obsèques de Banza Mukalayi.

 

SISCO MAYALA

Journaliste d'investigation et indépendant