Tel: +31 68 50 21 030 | Mail: katanga.post243@gmail.com



Banque Congolaise de Lubumbashi, nouveau cachot de l'ANR

Incroyable mais vrai. L'ancienne banque Uzb-Union Zaïroise des Banques, vendue racheter par la banque congolaise puis à son tour est en liquidation est devenu un nid d'oiseau de Kalev Mutondo, le tout puissant patron de service de sécurité de la Rdcongo. À Kinshasa kalev se permis d'autorité de prendre le siège social de cette banque à Kinshasa et d'en à faire son bureau et le cachot pour détenir les leader d'opinion et les opposants.

Pire encore, il a prit le bureau des grands directeurs qu'il a transformé en appartement. C'est l'un de ses appartements que l'américain David Lewis avait passé ses jours quand il était en détention à l'ANR. Comme l'ont dit l'appétit vient en mangeant, Kalev s'est permis de prendre aussi le bâtiment de la banque congolaise de Lubumbashi situé l'avenue Mobutu où il a installé un cachot privé en arrêtant des paisibles citoyens, opposants, leaders d'opinion.

D'après notre source, même à l'époque du Maréchal Mobutu, un directeur de service de sécurité ne pouvait pas se permettre de faire ce que Kalev se permet de faire aujourd'hui. L'homme de kawele a eu des professionnels dans le service de sécurité dont sety Yaele, Mokolo wa Pombo, Ngbanda.... Mais l'homme de Kingakati, recrute des apprentis agents de sécurité comme ce mini-fretin de Kalev qui pense que la RDcongo lui appartient !Rira bien qui rira le dernier.

 

SISCO MAYALA