Tel: +31 68 50 21 030 | Mail: katanga.post243@gmail.com



Bemba favorable au départ de Eve Bazaiba

Les jours de Eve Bazaiba à son poste de secrétaire général du MLC, sont comptés. Des sources introduites dans l'entourage de Bemba font remarquer, que Bemba est très favorable du départ de Bazaiba de son poste de SG du MLC à la suite des démesures politique de Bazaiba, qui s'illustre en faux aux règlements et à la ligne du parti Bembiste.

Manque des cohabitations, prises des décisions sans consulter les autres cadres du parti, chantages, non respect des directives.... Sont les chapelets des griefs dont est accusé Bazaiba. À ce sens, un fort lobbying se fait auprès de Bemba pour qu'il éjecte Bazaiba. Et Bemba est favorable, il lui reste que de prendre une décision sur ce. Ce qui est sûr, il est difficile que Bazaiba s'est sorte du rouleau compresseur qui est activé contre elle. Depuis porte à la tête du secrétariat général du MLC, Bazaiba a fait du MLC sa propre boutique. Elle gère, le parti comme-ci, elle gère sa famille. Des mécontentements a gagné de la place dans le parti de Bemba.

Tous les mondes se méfient de tous les mondes. Au faite, c'est la jungle au MLC. A Bemba d'ouvrir l'œil et le bon, pour éviter une implosion à son parti, qui en a connu plusieurs, depuis que son leader est incarcéré à la Haye. Les jours qui arrivent ne seront pas meilleurs pour Bazaiba, à qui l'ont dit déjà bye bye.

 

JACKSON MUSONDA

Journaliste