Tel: +31 68 50 21 030 | Mail: katanga.post243@gmail.com



Cacophonie à la Majorité présidentielle

C'est une véritable cacophonie soit désordre qui règne à la MP-Majorité Présidentielle. L'on ne sait plus qui engage soit parle au nom de la famille politique de Joseph Kabila. Tantôt c'est Mende, tantôt, le minuscule et orgueilleux Joseph Kokonyange, qui passe maintenant champion dans la démagogie. Au fait, on ne sait pas qui est censé parler au nom de la MP en perte de vitesse.

Des analystes se demande quel rôle joue Atundu Liongo, reconnu porte-parole de cette structure. Cela donne lieu à plusieurs interprétations quand tout le monde parle pour la MP. Les attitudes affichés par Mende et Kokonyange prouvent que la famille politique du chef de l'Etat tangue.

Ce matin Mende porte-parole du gouvernement avait donné la position du gouvernement suite à l'accord trouvé entre les opposants et la Majorité sur la gestion du pays. Mende avait adhéré à l'idée du dialogue. Grave dans la soirée, Joseph Kokonyangi, vice-président de l'AFDC, parti de Bahati Lukwebo a tiré à boulet rouge sur la CENCO, en exigeant un troisième dialogue sans pour autant évoquer le motif. À travers ses agitations au sein de la MP nous comprenons que la kabilie est aux abois.

C'est à Kabila d'appeler ses faucons à la retenue. Que le vin est déjà tirer il faut le boire. La population attend de ferme pied l'application de l'accord du camp tshashi pour que kabila quitte définitivement le Palais de la nation.

 

SISCO MAYALA

Journaliste d'investigation et indépendant