Tel: +31 68 50 21 030 | Mail: katanga.post243@gmail.com



DGRK paye les musiciens et les amis de Kimbuta

Incroyable mais vrai. L'argent du contribuable congolais au lieu d'être servi à la construction des routes, écoles, hôpitaux, Kimbuta se permis de prendre des musiciens comme Nyoka Longo, Reddy Amisi, Werrason, JB Mpiana. Et ses amis du club bana kin, qu'il a mit sur la liste des payes comme agent de la DGRK. Cette situation de gaspillage et des détournements des deniers publics est connue par Joseph Kabila et par tous les membres de la MP.

Ces bénéficiaires des salaires ne vont jamais au lieu du travail mais à la fin de chaque mois ils sont payés avec de très bon salaires. S'ils ne vont pas le déplacement pour percevoir leurs salaires, ce sont des agents de la DGRK, qui font les déplacements vers eux. L'assemblée provincial de Kinshasa est informé de cette situation. Mais les élus provinciaux n'ont jamais en aucun jours interpellé Kimbuta. Car, ils sont soignés au petit oignons.

D'après notre source, c'est la corruption et le détournement à ciel ouvert. Ainsi, la ville est mal entretenue, des immondices partout et des inondations.

 

SISCO MAYALA

Journaliste d'investigation et indépendant