Tel: +31 68 50 21 030 | Mail: katanga.post243@gmail.com



Demoerllose, ce Belge pillard de la RDC qui équipe les FARDC

A la suite d'un article de presse publié par katangapost sur les pillages systématiques des richesses de la Rdc, perpétré par le voleur et pillard belge, Demoerllose, en complicité avec son pote, Joseph Kabila, une source militaire a contacté votre rédaction pour faire parvenir les forfaitures de ce bandit et dévoyé Demoerllose, qui a fait fortune dans les mines, aviation, malversations financières grâce à sa complicité avec Kabila, reconnu kleptomane des richesses de la rdc avec deux grands voleurs, Dan Getler et Demoerllose, un voleur de grand chemin.

D'après la source, militaire , c'est depuis 2002, que Kabila a confié au voleur Demoerllose l'exclusivité d'achat des équipements, armes, véhicules militaires des FARDC, à Demoerllose. Demoerllose équipe de fois, les FARDC, auprès d'une firme militaire basée à Bruxelles, spécialise dans l'armement militaire. En retour, Demoerllose reçoit des grosses sommes comme commission en sûr facturant ses achats. De fois, Demoerllose, le fait avec la complicité du Général Olenga. Ce marché, l'Amiral Liwanga, ancien Gouverneur de la ville, a vainement tenter le récupérer.

Liwanga à plusieurs fois, saisît Kabila pour qu'il récupère le marché. Kabila l'a toujours gérer sur ce dossier. Jusqu'à ce que, Demoerllose, s'accapare du marché dans laquelle, Demoerllose, rétrocède à Kabila, l'argent à chaque fois qu'il y a passation d'un marché. Voilà comment est-ce, un petit belge Demoerllose, fait fortune au Congo grâce à ses liens avec Kabila. Des frasques des Demoerllose, Katangapost en est plusieurs. Surtout sur les licenciements abusives orchestrés au Pullman hôtel, par Demoerllose en usant du nom de Kabila. Demoerllose détient de forte part soit action au pullman hôtel avec Kabila. Raison pour laquelle, à l'inauguration de cette nouvelle tour du Grand hôtel, Kabila avait affiché présent pour l'inauguration. Pour en avoir la totale gestion, Demoerllose a obtenu le départ de Felbert, ancien Directeur général du Grand hôtel que Demoerllose a fait partir suite à ses logiques que Demoerllose n'a jamais supporté. Katangapost en détient des preuves dans laquelle, Demoerllose est plongé jusqu'au coup.

 

JACKSON MUSONDA

Journaliste d'investigation et indépendant