Tel: +31 68 50 21 030 | Mail: katanga.post243@gmail.com



Exposition du corps de Tshisekedi à Heyzel pendant trois jours, un message diplomatique de la Belgique à Kabila

Les relations diplomatiques entre la Rdcongo et la Belgique ne sont toujours pas au beau fixe. La Belgique vient encore une fois de le prouver avec le décès de Tshisekedi. La Belgique via ses autorités ont autorisés pendant trois jours à Heyzel les obsèques de Tshisekedi. Pour qui, connaît la Belgique, la salle d'exposition d'Heyzel, n'est pas n'importe quel salle.

C'est une salle symbolique et des hautes valeurs. Si la Belgique accepte d'exposer la dépouille de Tshisekedi pendant trois jours dans cette salle symbolique, sur le plan diplomatique c'est un message fort que la Belgique lance aux autorités congolaises surtout plus à Joseph Kabila, à qui la Belgique demande de quitter le pouvoir.

Des sources diplomatiques, nous renseigne que c'est prémédité que la Belgique a accepté des obsèques dignes à Tshisekedi et organisé aux frais de l'administration Belge. A Kabila et sa bande qui croyaient que la mort de Tshisekedi était une victoire, se trompent énormément. La communauté internationale va continuer d'exercer des pressions sur Kabila jusqu'à son départ à la tête de la Rdcongo. C'est donc une grosse erreur de la part de Kabila de jubiler sur le décès de Tshisekedi.

 

JACKSON MUSONDA

Journaliste Indépendant