Tel: +31 68 50 21 030 | Mail: katanga.post243@gmail.com



JC Muyambo au tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe

Après sa condamnation qualifié de contradictoire par le Trinunal de Paix de Ngaliema alors que c'etait par défaut en date du 01/02/2017. Le Batônnier Jean Claude Muyambo avait fait opposition contre le dit jugement et l'audience avait lieu le mercredi 08/03/2017.

A cette dernière audience, la composition du Tribunal de Paix de Kinshasa-Ngaliema dirigé par Monsieur MANIANIA à ordonné la surseance dans cette affaire au vu des actes d'appels qu'il y avait au dossier en violant la loi qui veut que lorsqu'il y a appel et opposition le Tribunal de premier degré doit d'abord vider l'opposition avant que l'affaire soit connue par au second degré.

Il est claire que le Tribunal de Paix de Kinshasa-Ngaliema n'a pas des bons juges. Voyant ce qui se passe audit Tribunal et vu qu'il avait interjeté appel, le Batônnier Jean Claude Muyambo à jugé bon allait en appel devant le Tribunal de Grande Instance de KINSHASA-GOMBE où il y a des bons juges capables de trancher son affaire avec compétence et maîtrise.

C'est ainsi que ses avocats on fait des démarches pour faire fixer l'affaire a bref délai pour ce mardi 14/03/2017 date à laquelle l'affaire sera présenté afin qu'il présente ses moyens quand au fond. Katangapost à appris que le Batônnier Jean Claude Muyambo sera lui même à la barre afin de présenter sa défense aux côtés de ses avocats vu que le Ministère Public est aussi en appel. Katangapost croit que l'affaire sera traitée en toute impartialité.

 

SISCO MAYALA

Journaliste d'investigation et indépendant