Tel: +31 68 50 21 030 | Mail: katanga.post243@gmail.com



Joseph Kabila persiste et signe que les obsèques de Tshisekedi se tienne au Palais du peuple

Des interrogations que des interrogations sur les obsèques de Tshisekedi. Le Rassemblement elle, se soumet à la volonté populaire qui souhaite à ce que, pour honorer la mémoire de Tshisekedi, il faut que le gouvernement de l'accord de la saint sylvestre soit mis en place avant l'arrivée de la dépouille de Tshisekedi à Kinshasa. Le Rassemblement se plie presque face à cette exigence populaire à en croire des cadre du Rassemblement interrogés à ce sujet.

À la majorité, c'est un autre son de cloche. Pour la MP, il faut Tshisekedi ait droit à des funérailles dignes d'un ancien Premier ministre. D'où, la famille politique du chef de l'Etat souhaite que, les obsèques de Tshisekedi se tiennent au Palais du peuple, pendant trois jours d'expositions. Sur ce, Kabila a instruit ses lieutenants avec insistance que le corps de Tshikas soit exposé au Palais du peuple. Kabila a dit ses lieutenants que c'est un ordre à exécuter.

Au cas contraire, les contrevenants seront soumis à des sanctions. Jusque-là, la Kabilie ne savent par où commencer pour persuader la famille de Tshisekedi, pour que le corps de Tshikas soit exposé au Palais. Kabila insiste pour le palais du peuple pour qu'il assiste aux obsèques. Ce que le Rassemblement et la famille de Tshisekedi, refuse, au risque que, les obsèques de Tshisekedi devienne une récupération politique de la Kabilie. C'est qui est sûr, les obsèques de Tshikas donnera du fil à retordre à Kabila et à sa bande des voyous et voleurs.

 

JACKSON MUSONDA

Journaliste Indépendant