Tel: +31 68 50 21 030 | Mail: katanga.post243@gmail.com



Kabila tue Etienne Tshisekedi

Le suspense sur le décès brusque et brutal de Tshisekedi demeure entier, surtout quand la nouvelle est tombée hier dans la soirée. Des téléphones n'ont cessé de sonner ça et là, pour confirmer la nouvelle sur le décès de l'historique opposant. Durant toute la nuit d'hier et jusqu'à petites heures de la journée d'aujourd'hui, la rédaction de Katangapost n'a fait que recoupé des informations pour cerner les vrais raisons du décès de cet icône de la politique R.D.Congolaise.

Après recoupement, les informations à notre possession confirment vraisemblablement que, C'est Kabila qui a tue Tshisekedi via un poisson. Au faite, Tshisekedi a été empoisonné par la kabilie. Tshisekedi a été empoisonné pendant les périodes de négociations entre l'UDPS et la MP. Au moment où les émissaires de Kabila rencontré Tshisekedi pour trouver un terrain d'attente sur les négociations. À ce moment-là, des délégués de Kabila, notamment, Théodore Mugalu, l'homme des sales besognes de Kabila, Kalev, She Okitundu, ont plusieurs fois rencontré discrètement Tshisekedi. C'est pendant ce moment selon notre que les assassins de Kabila ont su orchestré leur crime. Pendant les pourparlers de Ibiza, Venis, Bruxelles, Tshisekedi était déjà empoisonné sans le savoir. Ce poisson nuisible que la rédaction de Katangapost, promet de relever le nom, rongé à petit feu Tshisekedi. Les Kabilistes s'étonnaient pourquoi est-ce que, les poissons n'agissait pas.

Et voilà deux ans après, que ce poisson vient d'emporter l'espoir de tout un peuple, Etienne Tshisekedi. Kabila complice? Qui, il l'est! Une fois que la nouvelle du décès de Tshisekedi, se répandue, les limitants, la population avait assiégée le domicile de Tshisekedi avec des chants hostiles à Kabila. Grave, la police a tiré sur eux, sans pitié. Des blessés ont était enregistrés. Kabila complice? Qui! Depuis que Tshisekedi est décédé, aucun message des condoléances de la présidence n'a été lu auprès de la famille du défunt. Mende a donné des instructions à Nicole Dibambu, DG de la Rtnc, au service de l'ANR, de ne faire passer aucun message sur le décès de Tshisekedi.

D'après toujours notre source, que Kabila aurait sablé le champagne en disant qu'en politique, il n'y a que des intérêts. Kabila croît que le décès de Tshikas sera le début de son imposture. Car, Tshisekedi était une épine sous les pieds de Kabila dans ses schémas machiavéliques de s'éterniser au pouvoir. Ici, Kabila et ses acolytes se trompent. L'éveil patriotique y est. Tshisekedi a laissé d'autres Tshisekedistes à l'image de Muyambo, Katumbi, Diongo, Kyungu. Qu'il pleuve où qu'il neige, Kabila, un petit Kadogo, ramassé par Mzee laissera le pays comme le fou de Yahya Jammeh.

 

SISCO MAYALA

Journaliste d'investigation et indépendant