Tel: +31 68 50 21 030 | Mail: katanga.post243@gmail.com



Kamukuni attaque Katebe Katoto "RKK"sur top congo fm

Votre rédaction à suivi ce matin la déclaration du Bâtonnier Kamukuni, Avocats Près la Cour d'Appel de Kananga, Lubumbashi et Kinshasa - Gombe attaquant le richissime Raphael Katebe Katoto, Président National de la Plate forme Alternance Pour la République au sujet de l'immeuble sis Magenge - Kato, objet de litige dans les affaires Jean Claude Muyambo, Moïse Katumbi et Emmanuel Stoupis.

Pour l'ancien bâtonnier de Kananga, Katebe Katoto est entrain de donner des fausses informations à la communauté nationale et internationale car selon lui, Katebe Katoto Raphael ne pouvait en aucun cas devenir propriétaire d'une maison qu'il occupait en tant que locataire. Un étudiant en droit qui as requit l'anonymat, à réagit aux propos de l'ancien bâtonnier Kamukuni en ces termes : "Je ne comprends qu'un bâtonnier puisse ignorer une notion de droit que même un étudiant que je suis ne peut ignorer. Il est de principe que lorsqu'on met un immeuble en location ou en vente, l'offre de vente doit être premièrement faites à celui qui occupe l'immeuble en qualité de locataire, c'est le principe du droit préemption qu'à un locataire sur l'immeuble qu'il loue."

L'étudiant de première Graduat en droit à l'université Protestante du Congo d'ajouter : c'est décevant de voir un avocat que se dit grand, étalé son ignorance sur la place publique de cette manière. Heureusement, que lui même à dit, au micro de Top Congo FM, qu'il ne comprend rien. Pour éclairé, l'opinion et l'ancien bâtonnier Kamukuni, l'étudiant nous a donner la définition du droit de préemption que voici : "Un droit de préemption est un droit légal ou contractuel accordé à des personnes privées ou publiques d'acquérir un bien par priorité à toute autre personne et ce lorsque le propriétaire manifeste sa volonté de le vendre".

Votre rédaction fait un effort pour joindre le richissime Raphael Katebe Katoto pour sa réaction. Affaire à suivre.

 

ARTHUR MANGENDA

Journaliste Indépendant