Tel: +31 68 50 21 030 | Mail: katanga.post243@gmail.com



Katebe a reçu des assurances de Kabila pour retourner au pays

Comme nous l'avions dit dans notre précédente publication que Katebe Katoto, roule avec le Kabila, cela s'avère vrai. Katangapost, a eu vent de cette confirmation des bonzes de la MP, qui ont contacté votre rédaction pour confirmer l'information que Katebe roule avec Kabila. Avant de retourner au pays, après 12 années passées en exil, Katebe voulait recevoir des garanties sur son retour à Kinshasa pour ne pas inquiéter. Car, il craignait pour son intégré physique.

D'où, il voudrait avoir des garanties sur ce. Comme Kabila est dans ce schéma de déstabiliser le Rassemblement, il n'a pas rechigne à la proposition de Katebe celui de regagné le pays sans pour autant l'inquiéter. C est l'une de raison pour laquelle, Zoé Kabila, frère cadet de Joseph Kabila avait rencontré Katebe en Afrique du Sud, où Zoé Kabila avait donné des garanties à Katebe de retourner au pays et qu'il ne sera pas inquiéter. La discussion était donc fructueuse entre Katebe et son hôte. Pour masquer son retour, Katebe a profité de sa suspension à l'AR- pour retourner au pays sous prétexte qu'il vient se justifier sur ses propres, lesquels propos allaient à l'encontre de l'idéologie du Rassemblement. Pourquoi Zoé Kabila pour garantir Katebe? Zoé a jouait cette carte pour le compte de son frère, pour assurer Katebe que rien du mal lui arrivera une fois à Kinshasa. C'est Kabila lui-même qui a dépêché son petit frère. Question de dire à Katebe, négocié avec Zoé, c'est négocie avec moi.

À Kinshasa, Katebe, son agenda prévoit plusieurs rendez-vous. Des sources rapportent même avec Kabila et d'autres forces politiques. Au faite, Katebe veut créer une force politique autour de lui pour diviser le Rassemblement avec les billets des banques. Ici, ce que Katebe oublie, que l'argent ne résout pas tout. Déjà qu'il n'a aucune ancrage sociologue sur le pays. Et surtout pas au Katanga, sa province natale acquise à Moise Katumbi. Kabila a donc retourner Katebe contre son frère Katumbi pour le déstabiliser. C est un très mauvais calcul de Kabila. Du fait que depuis que Tshisekedi est décédé le Rassemblement a toujours affiché une cohésion comme pas possible. Honte et opprobre à Katebe, c'est faux grand, devenu une marionnette à la solde de Kabila. Ce que Katebe doit retenir autour de lui, il n'aura que des faucons comme Joseph Olengankoy Ingele Ifoto, qui viendront bouffer son argent et n'apporteront rien de constructif comme idée. Car, Katebe a déjà bousillé plus de 100.milles USD pour ces dévoyés de la République, Olengankoy et Ingele, deux drôle de coco.

 

JACKSON MUSONDA

Journaliste Indépendant