Tel: +31 68 50 21 030 | Mail: katanga.post243@gmail.com



Katumbi sera-t-il à Kinshasa avec la dépouille de Tshisekedi le 11 mars?

La dépouille mortelle de Tshisekedi sera sauf imprévue à Kinshasa le samedi 11 mars, selon le communiqué de presse rendu depuis Bruxelles contre signé par le frère cadet de Tshisekedi, Mgr Gérard Mulumba et la veuve Marthe Kasalu. Le candidat déclaré à la présidentielle, Moise Katumbi avait fait dite qu'il rentrera au pays avec la dépouille de Tshisekedi. L'annonce avait fait buzz et grand bruit dans l'opinion. Mende avait même lâché que Katumbi sait ce qu'il attend une fois au pays. Katumbi s'était affiché très décisive sur sa décision. Il l'avait réitéré sa volonté de rentrer au pays aux USA, à la conférence de Atlantique council, où il avait animé un débat sur la crise politique en Rdc.

La rédaction de katangapost a vainement tenter d'entrer en contact avec Katumbi pour avoir confirmation s'il sera à Kinshasa le 11mars prochain. Ses proches restent confiants sur la décision de Katumbi. Mais l'intéressé jusque là pipe mot. Katangapost tentera jusqu'au dernier carré de Katumbi pour leur tiré le verre du nez, si Katumbi sera à Kinshasa avec la dépouille de Tshisekedi. C'est qui est sur et certain, Katumbi est un homme des paroles. Il a toujours respecté ses engagements et paroles. Autant qu'il est déterminé à regagné le pays au risque de faire la prison. Ses propres enfants lui disent de rentrer au pays, car, il n'y a pas à craindre Kabila, déjà fin mandat.

Et que s'il faut faire la prison, il faut le faire. Muyambo en paye les frais pour avoir dit non à Kabila dans sa logique diabolique de vouloir se maintenir au pays. Comme Katumbi dit pouvoir continué le combat de Tshisekedi, il n'a qu'à prendre le risque. Des risques et humiliations dont à connus Tshisekedi pendant toute une vie jusqu'à son décès. À Katumbi de s'assumer, d'affronter Kabila au pays. La prison n'est que l'anti -chambre du pouvoir à toujours dit, Abdoullayeh Wade!

 

JACKSON MUSONDA

Journaliste d'investigation et indépendant