Tel: +31 68 50 21 030 | Mail: katanga.post243@gmail.com



La MP prise en otage par le duo Nehemie - Minaku

Des bonzes de la MP-Majorité présidentielle et pas n'importe lesquelles, commencent à exprimer leurs rall-boll, au dicta qu'impose Nehemie Mwilanya et Aubin Minaku. Ces bonzes accusent Minaku et Nehemie Mwilanya d'avoir pris en otage, la MP. Toutes les décisions sont décidées par eux, sans pour autant réussir les autres cadres de la MP.

Et plus grave, c'est par téléphone que certains cadres de la MP, sont notifies soit informés des options levées par Nehemie Mwilanya et Minaku. Au faite, il n'y a pas un vrai débats au sein de la famille politique du chef de l'Etat, quant il faut prendre des décisions sérieusement sur des points soit sujets importants sur la nation où soit concernant la MP. Toutes les décisions sont adoptées par le duo Mwilanya-Minaku. Henri Thomas Lokonda a toujours dénoncer cette façon de faire de Minaku et avec des mots durs envers Minaku.

À ce sens, rien n'a été résolue. Minaku et Nehemie Mwilanya, gèrent la MP, avec une dictature sans vue. Et en usant faussement le nom de Joseph Kabila. Les pratiques de ce duo, Minaku et Mwilanya ont été dénichés par quelques cadres de la MP, qui projette de claquer la porte au cas où, Minaku ne révisait pas sa position, celle de gérer la MP avec une main de fer comme si l'ont y était en Corée du Nord.

 

JACKSON MUSONDA

Journaliste Indépendant