Tel: +31 68 50 21 030 | Mail: katanga.post243@gmail.com



Les derniers adeptes de Mzee Laurent Désiré Kabila

Incroyable mais vrai, Samy Badibanga, Thomas Luhaka, Steve Mbikayi, Jean Lucien Busa, Pierre Kangudia, José Makila, étaient tous devenus le lundi 16 janvier 2017 plus Kabilistes que les Kabilistes eux-mêmes. Tirés à quatre épingles, ils sont allés tous assistés à la messe de la commémoration de la mort de Mzee Laurent-Désiré Kabila.

Et comme si cela ne suffisait pas, après avoir acheté de gros bouquets de fleurs qui ont coûté approximativement chacun entre 250 et 500$, ils sont allés se prosterner majestueusement devant la dépouille de l'illustre disparu. Comme la Majorité présidentielle voulait détenir des preuves de leur soumission à l'idéologie de Mzee Laurent Désiré Kabila, on leur a fait signer le livre d'or prévu pour la circonstance.

La toute dernière cérémonie de commémoration de la mort de Mzee Laurent-Désiré Kabila de ce lundi 16 janvier 2017 a fait bouger la tombe de ce dernier car il venait de recevoir l'adhésion de quelques-uns de ses anciens opposants. Pour les signataires de l'accord de la cité de l'Union Africaine, la politique change par rapport à leurs intérêts.

 

SISCO MAYALA

Journaliste d'investigation et indépendant