Tel: +31 68 50 21 030 | Mail: katanga.post243@gmail.com



Les évêques démasques Katebe Katoto

Katebe Katoto n'a qu'à plier ses bagages pour regagner Bruxelles. Dans ses folies Katebe avait affirmé que Tshisekedi lui avait confié qu'il n'avait déposé aucun nom Premier ministre. Katebe avait cassé les oreilles de l'opinion avec ses fadaises, indignes de son rang. Aujourd'hui, c'est faux grand de Katebe n'a que ses yeux pour pleurer, car les évêques viennent de le contredire en confirmant que Tshisekedi avait bel et bien adressé une correspondance à Kabila avant de décéder.

Donatien Nshole, l'a confirmé au cours d'une conférence de presse. Et dite que les évêques en n'ont fait parvenir à qui de droit, Joseph Kabila, qui à son tour avait dit aux évêques qu'il attend que le Rassemblement lui envoie une liste des candidats Premier ministres qui lui sera remis entre les mains du nouveau président du conseil des sages du Rassemblement.

Sur ce, les évêques exhortent le Rassemblement de nommer le plutôt possible, le successeur de Tshisekedi à la tête de CNSA. Alors qui de Katebe et Pierre Lumbi a menti ? C'est bien Katebe, c'est nouveau kabiliste de la dernière heure. Minaku avait bondît dans le sens d'idée que Katebe. Cela revient à dire ouvertement et confirmé que, Katebe roule avec Kabila. Son entretien avec Zoé Kabila en Afrique du Sud, se confirme. Katebe est une taupe de Kabila qui a pour mission de nuire à Katumbi et au Rassemblement.

C'est au Rassemblement de le mettre hors état de nuire. Car, le garder au Rassemblement, Katebe est une bombe à retardement et à tout moment il pourra exploser. Ce qui reste à Katebe, c'est de rentre à Bruche, dans sa ville, pour s'occuper de ses entreprises. Car, il se fait petit comme un petit rat, au service de Kabila. Dans l'opinion, Katebe a perdu tout son honneur d'avant. Quel ridicule pour un homme très réputé comme lui, de se faire aussi si petit comme un lèche bottes de Kabila.

Lettre dementi Cenco

 

JACKSON MUSONDA

Journaliste d'investigation et indépendant