Tel: +31 68 50 21 030 | Mail: katanga.post243@gmail.com



Les propos de Zacharie Bababaswe sur les obsèques de Tshisekedi inquiète

Une vague de départ est en perspective à la Majorité Présidentielle. Cause: Manque d'un vrai débat au sein de la famille politique du chef de l'Etat et la prise en otage de celle-ci par Minaku et Nehemie Mwilanya. Les faits sont déjà palpant sur ces départ qui sont signalés dans les jours qui viennent. Zacharie Bababaswe fat parti de ses élus MP qui veulent claquer la porte à la MP. Ses propos sur les obsèques de Tshisekedi en disent tout. Il accepte que Tshisekedi remplace Badibanga, au risque d'éviter le chaos, il dit à Kabila de ne pas écouter les vieux politiciens morts qui sont autour de lui.

Et en coulisse, il reconnaît que la MP n'existe que nom. Aucun débat, Minaku gère la MP comme sa maison avec son conjuré Mwilanya. Au faite, c'est plusieurs chapelets d'accusation de Bababaswe contre le monde de gestion de Minaku. À ses proches, Bababaswe dit qu'il assume ses convictions et propos tenus suite au décès de Tshisekedi. Et qu'il en a marre de la MP et son autorité morale, Joseph Kabila, qu'il qualifie d'un Président distrait et dépassé par les événements de son pays. S'il faut gratter, Bababaswe veut rejoindre le navire Katumbi.

Pour cela, Mr Fimbo, ne cache plus ses intentions et ambitions de travailler avec Katumbi, qui pour lui, est un modèle. Comme preuve: Bababaswe a toujours fait des éloges à Katumbi sur sa gestion du Katanga alors Gouverneur et le TP Mazembe. Zacharie dit qu'ils sont plusieurs dans la majorité, plus d'une dizaine, qui avant la fin de l'année pourront faire allégeance à Moïse Katumbi. C'est maintenant qu'il faut le faire Zacharie Bababaswe. Il ne faudrait pas venir goutter au miel la où les autres ont pris courages et ce sont sacrifiés pour une cause juste. À Zacharie Bababaswe d'avoir donc des couilles pour les autres, Muyambo, Diongo, Moni Della, qui ont risqué de leur vie pour des valeurs justes et démocratiques.

 

JACKSON MUSONDA

Journaliste Indépendant