Tel: +31 68 50 21 030 | Mail: katanga.post243@gmail.com



Olengakoy un agent double au service de Joseph Kabila

Il crie haut et fort que c'est lui le dauphin de Yatshishi mais il oublie que plus d'un Congolais sait que Olengakoy roule pour le dernier petit dictateur et tyran de la RDCongo.

A titre d'exemple lors de la concertation en 2014, Kabila a désigné Olengakoy aux Concertations nationales comme son invité personnel et privé. Et c'est Joseph Kabila qui lui avait donné la bagatelle de 50.000$ pour toute la durée des ces concertations. Curieusement, il est rentré dans l'Opposition, précisément dans le Rassemblement pour le déstabiliser.

D'après notre source, Joseph Olengakoy a pu contacter quelques présidents membres de AR pour non pas seulement le déstabiliser l'Alternance pour la République mais aussi tout le Rassemblement. C'est Olengakoy qui soutient mordicus Raphaël Katebe Katoto dit RKK à déposer sa candidature au poste de Premier ministre. Pour qui roule-t-il? La réponse est claire, il travaille pour le compte de Joseph Kabila, à qui il avait demandé par le biais de Kalev Mutondo d'être libre de mouvement, lorsqu'il était recherché par les services de sécurité, afin de participer au dialogue de la CENCO. Olengakoy roule pour Kabila.

 

SISCO MAYALA

Journaliste d'investigation et indépendant