Tel: +31 68 50 21 030 | Mail: katanga.post243@gmail.com



Olengankoy un faux politicien

Joseph Olenghankoy est un faux homme politique de la République démocratique du Congo. Il a été, sous le Gouvernement de transition de la République démocratique du Congo, ministre des Transports et des communications jusqu'au 25 novembre 2004 quand il a été révoqué par le président Joseph Kabila pour avoir détourné l'argent dudit ministère.

Depuis lors il n'a exercé aucune fonction publique car Joseph Kabila ne pouvait jamais accepté de travailler avec un voleur incompétent. Mais il est vrai qu'il n'a jamais coupé le pont avec Joseph Kabila et c'est à ce titre qu'en 2013 il était l'invité privé et personnel du précité aux concertations nationales. Après son échec cuisant aux élections de 2011, le faux opposant dans ses ambitions de devenir à tout prix député lors des prochaines élections l'homme qui avait roulé pour Joseph Kabila à SunCity et qui avait coupé les ponts avec le Feu Sphinx de Limite, à trouver une opportunité de se refaire la popularité en se reliant au feu Étienne Tshisekedi à Genval.

Comme c'est un kabiliste pur jus et assoiffé d'argent, l'homme s'est encore révélé après le décès d'E.Tshisekedi dans ses manoeuvres de vouloir à tout prix déstabiliser le rassemblement à cause des billets verts qu'il avait reçu de la part de Raphaël Katebe Katoto afin qu'il parvienne à occuper le poste du président du conseil des sages du rassemblement pour qu'ensuite il présente 3 noms à son vrai mentor Joseph Kabila parmi lesquels celui de Raphaël Katebe Katoto. Katangapost se demande comment Olenghankoy va s'en sortir après avoir échoué la mission lui confiée Joseph Kabila et Raphaël Katebe Katoto?

 

SISCO MAYALA

Journaliste d'investigation et indépendant