Tel: +31 68 50 21 030 | Mail: katanga.post243@gmail.com



Plainte à Bruxelles contre Corneille Nangaa pour détournement des fonds à la CENI

Une plainte référencée numéro 000027 a été déposée le mardi 10 janvier 2017 auprès de la juge d'instruction Madame GREZMAN au tribunal de première instance francophone de Bruxelles en Belgique contre Corneille Nangaa et consorts dans l'affaire détournement des fonds à la BGFI BANK à Kinshasa.

Ladite plainte a été déposée par un Congolais courageux et soucieux que justice soit rendue contre ceux qui sont entrain de nuire aux intérêts de la nation, puisque sachant très bien qu'en RDCONGO, pareils individus sont protégés par le système et que la justice congolaise instrumentalisé par le régime en place n'a rien à leur reprocher.

Et une autre plainte en cours d'élaboration sera déposée aux USA dans les jours qui viennent toujours contre Corneille Nangaa et consorts pour les mêmes faits d'après les propos du requérant. Corneille Nangaa pourra-t-il s'en sortir avec des preuves aussi accablantes ? Notre source à la CENI pense que Corneille Nangaa n'aura pas assez de ressources pour faire face à la justice sur le plan international et rester concentré à la tête de la CENI par rapport aux opérations liées au processus électoral en RDCONGO.

 

SISCO MAYALA

Journaliste d'investigation et indépendant