Tel: +31 68 50 21 030 | Mail: katanga.post243@gmail.com



Que s'est-il passé à l'audience de JC Muyambo ?

Incroyable mais vrai, la rédaction de Katanga Post vient d'être saisie par un confrère journaliste qui a assisté à l'audience de ce mercredi 8 mars 2017 sur opposition de l'honorable Jean-Claude Muyambo sous le RP 28100/26615 où toutes les parties étaient représentées. A l'appel de la cause, Jean-Claude Muyambo était représenté par ses Avocats habituels : Maîtres Jean-Felix Muswaya, Jean-Pierre Banguni, Jean-Paul Muyenzi, William Kalombo, Thierry Muteba et Georges Kapiamba, et la partie Stoupis par l'Avocat Kamukuni et consorts.

Étant donné que le Tribunal était valablement saisi à l'égard de toutes les parties, et après avis favorable du Ministère Public, pour que le Tribunal puisse statuer sur l'opposition, curieusement, le Président de la Chambre a commencé à trembloter et l'assistance ainsi que les deux parties ne comprenaient plus rien. Jusqu'à ce qu'il déclara sur le banc être dans l'impossibilité de juger le Bâtonnier Jean-Claude Muyambo. C'est ainsi que les avocats des deux parties vont s'enflammer, le Ministère Public dépassé par les événements, les cameramen entrain de filmer, le Président de la Chambre Mr Maniania ,Mwanza et Mbuyi vont se lever et prendre la poudre d'escampette.

Était-il envoyé par le petit dernier dictateur tyran et sanguinaire de la RDC pour faire la comédie? Ou soit cela est dû à son incompétence et ignorance du Droit? Ou encore a-t-il eu peur de juger le Bâtonnier Jean-Claude Muyambo, le bulldozer du Katanga? Mais ce qui est vrai, il faudra que la communauté nationale et internationale puissent comprendre à quel niveau le dernier dictateur de la RDC a emmené au plus bas niveau la Justice congolaise.

 

SISCO MAYALA

Journaliste d'investigation et indépendant