Tel: +31 68 50 21 030 | Mail: katanga.post243@gmail.com



RTNC, une chaîne qui ment

La télévision mille collines-Rtnc, est réellement une succursale de l'Agence nationale des renseignements-ANR.Cette soit disante, télévision ne fait que de l'intox. Diffusé des informations qui ne reflètent pas la vérité, juste pour plaire au tyran dictateur, Joseph Kabila. Le cas le plus récent est celui du voyage non officiel du faiblard Premier ministre, Samy Badibanga. La Rtnc via son foutu directeur des informations, Guillaume Nkuku en a fait tout un focus dans l'idée selon laquelle, que c'était un nouveau départ diplomatique entre la Rdc et la nouvelle administration américaine. Pourtant ce qui est faux. La visite de Badibanga aux USA, était non officielle.

C'étais un déjeuner des prières que les congressistes organisent chaque année. C est Ruberwa qu'il a mouillé maillot pour obtenir une invitation à Badibanga, qui n'a aucune entrée dans l'administration Trump. Preuve: Badibanga avait pendant le déjeuner des prières sollicité une rencontre avec Trump. Trump lui a dit de prendre langue avec le secrétaire d'Etat aux affaires étrangères. Celui-ci a réservé une fin de non recevoir à Badibanga. Prétextant que le Président Trump venait nouvellement d'être investi que son agenda est chargé.

Et si la visite était officielle, nous aurions dû voir les emblèmes de ces deux pays à l'issue de l'entretien. Ce qui n'a pas été le cas. Comprenez que c'est par gentillesse que Trump a posté avec Badibanga. Le cas Shinzo-Abe, le Premier ministre japonais, en démontre. Donc Badibanga, est allé faire du tourisme aux USA. Tourisme que la Rtnc veut en donner une autre dimension politique, qui n'est d'ailleurs pas le cas. Guillaume Nkuku et son média mille collines et de la haine doivent cesser de mentir l'opinion avec des informations erronées, qualifiés d'intoxications!

 

JACKSON MUSONDA

Journaliste Indépendant