Tel: +31 68 50 21 030 | Mail: katanga.post243@gmail.com



Rencontre Fatshi -Zuma, Kabila n'a pas fermer l'œil

Joseph Kabila est un homme perdu qui ne sait à quel saint se vouer. Il est dépassé par des événements. Selon des sources crédibles qui ont contacté la rédaction de Katangapost et pas n'importe lesquelles, Joseph Kabila était très énervé quant il a eu vent de la rencontre entre Félix Tshisekedi et son vieux Jacob Zuma. Kabila était fou de rage. Il a même tenté d'entrer en contact avec Zuma, ses collaborateurs lui ont conseillé de le faire après.

Selon toujours nos sources, Kabila, aurait dit à ses collaborateurs, qu'il est maintenant un homme seul. Car, il n'en reviens pas de comprendre comment est-ce son vieux Zuma, peut-il recevoir un de ses opposants ? Pour Kabila, d'après nos informateurs cela frise, la rupture des relations entre lui et Zuma, qui a toujours défendu Kabila dans le concert des nations. D'après nos informateurs, si Kabila ne voit pas clair sur l'entretien de Félix Tshisekedi et Zuma, il suggère couper les relations bilatérales qui lies les deux pays, car, Zuma complote contre lui, poursuit nos sources, tel que Kabila, leurs rendu le message.

Des enquêteurs de l'ANR, feront discrètement une descente en Afrique du Sud, pour cerner les non dits de l'entretien de Fatshi et Zuma. Comprenez que c'est presque de l'espionnage. À la tête, de cette mission, figure le tout puissant Kalev Mutond, l'homme à la sale besogne de Kabila. Kalev aurait même proposé à Kabila de bloquer tous les projets sudAfricains avec la Rdc, jusqu'à ce qu'ils voient clair sur le tête -à-tête de Fatshi et Zuma, poursuivent nos sources. De conclure : Kabila était très embarrassé de voir Zuma et Félix Tshisekedi, qui déplus en déplus est dans le viseur de Kabila.

 

JACKSON MUSONDA

Journaliste d'investigation et indépendant