Tel: +31 68 50 21 030 | Mail: katanga.post243@gmail.com



Scandale de Roger Lumbala à Isiro

L'information vient de nous parvenir à notre rédaction à Utrecht au Pays-Bas.Incroyable mais vrai à ce qui concerne le comportement du politicien Roger Lumbala avec son parti le RDC-National. D'après notre source parlementaire, lorsque Roger Lumbala s'était déclaré chef de guerre, il est allé s'installer à Isiro pour collecter de l'argent et faire des recettes pour son mouvement rebelle, qui a semé tristesse et désolations dans cette contrée du territoire national.

Toutes les Églises des réveils chaque dimanche payées 10 pourcents de leurs dîmes où cotisation à Roger Lumbala. Au cas contraire le châtiment était douloureux. Des. femmes qui avaient des gros basins soit gros derrière payées chacune 10 dollars par mois pour circuler librement dans la ville. La rédaction de katangapost se limite que sur ces deux cas sur les plusieurs cas, qui sont parvenues à notre rédaction. A la population de comprendre à quel politicien ils ont à faire.

La politique est une perception. c'est à dire, c'est ce qui est visible. La plupart des hommes politiques congolais ne sont pas des hommes d'Etat. Chacun d'eux pensent à ses propres intérêts. Si Roger Lumbala en dirigeant la petite ville d'Isiro, et se comporte plus que Yayah Jammeh. Il faudra s'imaginer comment peut -il diriger la Rdc.

 

SISCO MAYALA

Journaliste d'investigation et indépendant