Tel: +31 68 50 21 030 | Mail: katanga.post243@gmail.com



Trois proches de Katebe radiés de l’Alternance pour la République

L’Alternance pour la République nettoie ses écuries en se débarrassant de ce qu’elle considère comme des brebis galeuses en son sein. Trois proches de Katebe Katoto ont payé les frais de leur méconduite. Les leaders de la Convention Nationale pour la République, Beya Mubiayi Bernard, de la Dynamique Chrétienne pour un Congo Nouveau ainsi que celui de la Conscience Nationale Congolaise pour l’Action et le Travail, Kabambe Kantoule Donat; ont été radiés au soir du vendredi 03 mars de la plateforme pour agissements constitutifs de déloyauté, d’indiscipline et de clientélisme politique.

Les révoqués sont interdits d’engager directement ou indirectement l’alternance pour la République auprès des tiers. Les bannis de la plateforme Katumbiste se sont réunis sans titre, ni qualité, selon Denis Sesanga. Pire, ils se sont permis de signer un document qui entre en totale contradiction tant avec le idéaux de la plateforme qu’avec sa ligne politique actuelle, soutient le coordinateur de AR.

En rappel, les trois proches de Katebe ont démis Sesanga et Ewanga de l’AR. Leur document a enflammé les réseaux sociaux. Pour mâter cette rébellion interne, les ténors de la plateforme ont décidé de les chasser. Par ailleurs, l’Alternance pour la République a exprimé son soutien au nouveau leadership du Rassemblement piloté par le duo Félix Tshisekedi- Pierre Lumbi.

Membres radies Membres radies

 

ALPHONSE MUDERHWA

Journaliste d'investigation et indépendant