Tel: +31 68 50 21 030 | Mail: katanga.post243@gmail.com



Voici la vérité entre Tshisekedi et Katebe

Le sage de l'AR, viennent de jeter le pavé dans la marre. En confirmant que Tshisekedi lui aurait dit d'avoir jamais désigné son fils Tshisekedi comme candidat Premier ministre. Qui dit vrai entre Tshisekedi décédé et l'homme d'affaires Raphaël Katebe Katoto ?

Voici après plusieurs investigations, la vérité de Katangapost qui après avoir fouiné partout et vous livre les révélations de l'entretien téléphonique entre Tshisekedi et Katebe avant sa mort comme si vous y étiez. Comme l'ont dit l'appétit vient en mangeant, Raphaël Katebe Katoto surnommé RKK, par ses proches, chercher partout le moyen d'entré en contact avec son ami E.Tshisekedi sans succès. Parce que le Président et le sage du Rassemblement ne gérer pas ses communications.

Une idée va venir dans la tête de Katebe d’envoyer, une certaine Aimé Kaj, secrétaire générale de son parti ULD, qui sera accompagné d'un certain Bogain non autrement identifié. Après avoir reçu le coup de fil de RKK, les deux émissaires vont courir vite à Limete pour rencontrer Tshisekedi. Ils seront bien accueillis à la résidence du sphinx. Une fois à Limete, le protocole va informer Tshisekedi, lui disant que ton ami RKK vient d'envoyer un homme et une femme pour vous voir en urgence. Sans refuser, Tshisekedi va exiger à ses collaborateurs que les envoyer spéciaux de RKK, puissent entrer.

C'est à cette occasion qu’ils vont informer à Tshisekedi que son ami, le chercher depuis trois jours au téléphone. S'il ne trouve pas d'inconvénient qu'il compose le numéro de Katebe pour qu'il parle avec lui. Tshisekedi accepte, Aimé Kaj compose le numéro de RKK. En présence de ces deux envoyés spéciaux. Katebe dit à son ami es-tu au courant que je viens aussi de déposer ma candidature comme Premier ministre, c'est la raison pour laquelle je te cherche au téléphone depuis trois jours. Avec une voix douce lui répond Tshisekedi." Raphaël pourquoi voulez-vous me mettre dans une situation compliquée !..

"Tshisekedi va couper la communication et remettre le téléphone aux deux envoyés spéciaux. Ces derniers vont sortir mouillés la queue entre les pattes suite à la réponse de Tshisekedi. Voilà au moins le deux témoin vivant dans le mensonge de RKK. La rédaction de Katangapost confirme que c'est Félix Tshisekedi qui a été choisi par son père. La question qu'on se pose ici, pour qui, roule-t-il, Raphaël Katebe Katoto?

Dossier à suivre...

 

SISCO MAYALA

Journaliste d'investigation Indépendant